LA MÉTHODOLOGIE SÉMIO-COGNITIVE 12-18 ANS

Le programme offre quinze heures d’atelier sous forme d’exercices qui permettent à l’apprenant de renforcer les mécanismes cérébraux et les fonctions exécutives structurant l’algorithme d’apprentissage. Il permet notamment aux apprenants d’augmenter leur vitesse et leur capacité d’apprentissage et la mise en place de techniques et de méthodes d’apprentissage efficaces selon le profil de chaque apprenant. Tout en développant des capacités méta-cognitives les apprenants se dotent d’une méthode efficace d’apprentissage et développent leur autonomie.

LE CSE 360 : LE COACHING SOCIOÉDUCATIF

Le programme CSE 360 est une approche globale de la réussite éducative. Il vise les objectifs d’harmonie et de cohérence entre le coeur, le cerveau et le corps pour développer la maîtrise de ses compétences, l’autonomie, la persévérance et la résilience. En plus d’un programme physiologique et d’un programme de tutorat, l’apprenant bénéficie d’un ludo-programme de pratiques de saines habitude de vie. Ce faisant il développe une conscience de ses capacités et limites cognitives, physiologiques, émotionnels et physiques et est prêt à se dépasser.

LE PROGRAMME MONTÉÏRO

Le programme MONTÉÏRO offre des activités, des exercices et des pratiques ludopédagogiques pour le développement, le renforcement et la maîtrise des principales fonctions et piliers et de l’algorithme d’apprentissage. Tout au long de l’année le participant va apprendre les mécanismes de mise en oeuvre et de contrôle de : l’attention, la concentration, la résolution du problème, la mémorisation, la neuro-feedback. À ces piliers de l’apprentissage s’ajoute un circuit de méthodologie sémioaffective qui donne des outils de gestion du stress et d’adaptation aux différents environnements et changements.